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Salewski Nater Kretz
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Fribourg Torry Est

Städtebauliche Testplanung, 2024, Masterplan in Bearbeitung

HABITER SUR LA COLLINE VERTE: Des chemins de quartier sinueux d’une pente maximale de 6% servent de base à un mode de déplacement maîtrisable. Des belvédères à leurs extrémités tissent la ville avec le paysage. Les murs de soutènement inutiles qui défigurent la pente sont évités. La plupart du stationnement est situé au pied du talus. Les arrêts de train et de bus sont regroupés autour de la place Saint-Léonard. L’épine dorsale urbaine est le chemin historique qui part de la place Saint-Léonard, passe par la halte d’Agy, le plateau vert du Hameau existant avec l’école et le parc public à caractère agro-culturel jusqu’au tilleul au sommet de la colline de Torry. Les bâtiments sont regroupés en clusters, avec un espace extérieur commun et végétalisé au centre de chacun d’entre eux. Les maisons détachées créent une porosité urbaine qui favorise les courants d’air froid descendants et la continuité écologique, la biodiversité, le microclimat et la rétention des eaux de pluie.

Communiqués de presse

Pressemitteilung

La Télé Vaud Fribourg (Video)

Hochparterre

HABITER SUR LA COLLINE VERTE: Des chemins de quartier sinueux d’une pente maximale de 6% servent de base à un mode de déplacement maîtrisable. Des belvédères à leurs extrémités tissent la ville avec le paysage. Les murs de soutènement inutiles qui défigurent la pente sont évités. La plupart du stationnement est situé au pied du talus. Les arrêts de train et de bus sont regroupés autour de la place Saint-Léonard. L’épine dorsale urbaine est le chemin historique qui part de la place Saint-Léonard, passe par la halte d’Agy, le plateau vert du Hameau existant avec l’école et le parc public à caractère agro-culturel jusqu’au tilleul au sommet de la colline de Torry. Les bâtiments sont regroupés en clusters, avec un espace extérieur commun et végétalisé au centre de chacun d’entre eux. Les maisons détachées créent une porosité urbaine qui favorise les courants d’air froid descendants et la continuité écologique, la biodiversité, le microclimat et la rétention des eaux de pluie.

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La Télé Vaud Fribourg (Video)

Hochparterre

Im Auftrag von

Ville de Fribourg

Losinger Marazzi AG

 

In Zusammenarbeit mit

META Landschaftsarchitektur, Basel

IBV Hüsler Ing. Büro für Verkehrsplanung, Zürich

 

Mitarbeit

Christian Salewski, Simon Kretz, Ruben Bernegger, Felix Ledergerber, Ljubica Arsić

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